Inframnesie.net » Infradministrative » Comment Procéder pour les formalités et statuts : que faut-il savoir sur la gestion d’une SAS ?

Comment Procéder pour les formalités et statuts : que faut-il savoir sur la gestion d’une SAS ?

Vous pensez à entreprendre et voulez choisir la forme juridique SAS pour votre future société ? La société à action simplifiée vous intéresse mais la gestion de ce type d’entreprise vous est étrangère ? Ici nous vous expliquons simplement les idées principales quant à la gestion des entreprise SAS.

La SAS, diminutif de « société à action simplifié » a été imaginé spécialement pour réduire les formalités et réglementations liées à la création et à la gestion d’entreprise, parfaite pour les start-up, ce type de société vous promet souplesse et liberté dans vos choix organisationnels.

Différentes options pour gérer une SAS

En effet, les associés fondateurs d’une entreprise SAS, on toute la liberté d’élaborer leur mode d’organisation interne via les statuts rédigés pour la création de leur entreprise. Pour tout savoir, vous pouvez vous rendre sur : www.creerunesasu.com.

Mise a part la nomination obligatoire d’un président, ces statuts deviendront alors la réglementation en vigueur pour gérer une SAS, ils peuvent définir :

  • La création de poste de direction partagée.
  • Le montant de la rémunération.
  • Les rôles et responsabilités de chaque post clés.