Inframnesie.net » Infradministrative » STATUT SAS : quelles sont les caractéristiques d’une SAS ?

STATUT SAS : quelles sont les caractéristiques d’une SAS ?

Cherchez-vous plus de détails sur les différents statuts de sociétés ? Voulez-vous s’associer et entreprendre une activité commerciale ? Vous êtes donc sur le bon chemin. On vous invite aujourd’hui à découvrir un statut juridique qui attire de plus en plus les entrepreneurs, il s’agit bel et bien du statut SAS.

Une SAS est une Société par Actions Simplifiées, ce type de sociétés offre une diversité d’avantages tels que la souplesse dans le fonctionnement et l’organisation. La SAS est société composé de plusieurs associés qui peuvent être des personnes physiques ou morales.

Pour vous permettre à mieux découvrir le statut SAS, on vous invite à consulter notre site internet suivant : https://www.statuts-sas.info.

Les caractéristiques d’une SAS

Les associés rédigent les statuts de l’entreprise et nomment un président qui va représenter la société face aux tiers. Les associés doivent contribuer dans le capital social de cette SAS avec des apports ;

  • En nature
  • En numéraire
  • En industrie

Une SAS doit avoir un siège social, lors de la création de cette SAS, il faut publier une annonce de la constitution de la SAS auprès de CFE pour l’immatriculation de la société.