Paris sportif : D'où vient cette pratique?

Le pari sportif a intégré le quotidien de certaines de millions de joueurs. De tout les jours çà quelques fois par mois ou méme occasionellement, qui n'a pas encore mis une piéce sur le résultat d'un match de football ou de tennis? physiaque ou en ligne? le pari est presque aussi vieux que le monde.

Le 1parissportif.info serait né sous la préhistoire. Evidemment, une bagarre incite les spectateurs à prendre partie sans se prendre de coup . Néanmoins , difficile de trouver des preuves sur cette hypothése, l'argent n'existait pas encore et le sport était une question de survie, pas vraiment une passion!

Les Grecs étaient mordu de sports, c'est d'ailleur grace à eux que les jeux olympiques furent crées.

En toute logique, c'est à cette occasion que les paris virent le jour! Et à l'époque ce passe temps etait déja un business. Les visiteurs qui assistaient aux épreuves s'acquittaient d'un droit d'entrée our payer les athlétes et les paris permettaient de compléter les revenus des sportifs.

Le saviez-vous ?

  • Les athlètes des Jeux Olympiques étaient toujours nus car ils devaient refléter l’idéal d’un équilibre harmonieux entre le corps et l’esprit.
  • Pour protéger leur peau, ils s’enduisaient le corps d’huile d’olive et le saupoudraient de sable fin : cela servait à régulariser la température de leur corps, à le protéger du soleil.