Test de grossesse : attendez-vous un enfant depuis longtemps ?

Quelles que soient les circonstances, pour confirmer une grossesse il faut impérativement avoir recours à un test de grossesse.

Bien que certains signes soient fortement évocateurs (nausées matinales, douleurs abdominales, aménorrhée), seul un test de grossesse peut vous confirmer avec certitude si vous êtes enceinte.

Pour en savoir plus sur ces tests , vous n'avez qu'à consulter notre site internet : http://www.test-de-grossesse.com. Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions.

Quels sont les types de test de grossesse ?

Il existe principalement deux catégories de tests de grossesse :

  • Le test de grossesse urinaire : qui se fait avec des bandelettes achetées en pharmacie. Au contact de l'urine, un plus se forme. Il est préférable de le faire le matin quand les urines sont le plus concentrées.
  • Le test de grossesse sanguin : qui se fait en laboratoire sur un prélèvement sanguin.

L'objectif des deux tests est de détecter une hormone embryonnaire, le ß-HCG, dans le sang et dans les urines. Cela signifie avec certitude l'état de grossesse en cours. La sécrétion de cette hormone ne commence pas directement après le rapport sexuel, en plus , sa concentration n'est détectable que 2 à 3 semaines plus tard. C'est pour cela que les résultats d'un test pris sur le moment s'appellent faux négatifs.