Inframnesie.net » Infraloisirs » Cigarette électronique : quel danger peut elle engendrer ?

Cigarette électronique : quel danger peut elle engendrer ?

Les cigarettes électroniques sont des produits commerciaux, elles sont considérées comme une alternative aux cigarettes traditionnelles pour de nombreux fumeurs, ces cigarettes se sont propagées depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics.

La première chose a savoir a propos de cette cigarette électronique, c’est qu’elle ne génère pas de combustion de tabac mais plutôt un aérosol, la vapeur produite par la cigarette électronique n’est pas du tabac brûlé.

Mais attention ça ne veux pas dire qu’elle n’est pas sans danger, l’ANSM qui est l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, recommande fortement d’éviter ce genre de produits et ça pour deux raisons principales.

Premièrement, les cigarettes électroniques ne contrôlent pas le pourcentage de nicotine, deuxièmement ces cigarettes causent une dépendance si elle contient de la nicotine.

Pour en savoir plus sur les risques potentiels des cigarettes électroniques consultez : aviscigaretteelectronique.com.

Risques de la cigarette électronique

Certaines études très récentes affirment y avoir une relation étroite entre les cigarettes électroniques et certaines maladies, qui sont pour la plupart du temps respiratoires et chroniques, de ces maladies on cite :

  • Asthme,
  • toux chronique,
  • bronchite chronique.