Oreiller à mémoire de forme : comment désinfecter son oreiller à mémoire de forme ?

Comme pour le lavage, la désinfection de votre oreiller doit être effectuée chaque 3 mois au maximum, afin d'assurer sa propreté et son hygiène. Cependant, vous devez parfois procéder à son lavage et désinfection plus régulièrement en automne et en hiver, pour tuer les microbes résistants après une épisode de grippe par exemple.

Mode d'emploi?

  • si votre oreiller passe à la machine, nous vous recommandons de verser un mélange de 50 g de bicarbonate de soude et 10 ml de vinaigre blanc, dans le tambour avec votre oreiller. Après le lavage, vous pouvez le sécher en utilisant un sèche-linge.
  • si votre oreiller ne passe pas à la machine? Étalez un mélange de 50 g de bicarbonate de soude et 10 gouttes d'huiles d'arbre de thé sur votre oreiller. Brosser-le au bout d'une heure puis le laisser sécher à l'air libre.

Pour plus d'information, visitez : https://www.oreilleramemoiredeforme.net

Quelle fermeté choisir pour son oreiller à mémoire de forme ?

Le choix d'un oreiller reste un choix personnel. Il appartient à chacun de choisir un oreiller en fonction de ses habitudes. Toutefois, pour mieux dormir, vous pouvez prendre pour critère votre position de sommeil.