Discopathie dégénérative : quels sont les différents stades ?

La discopathie peut rapidement évoluer en discopathie protrusive. Il s’agit d’une hernie discale. Ce mal de dos est extrêmement douloureux. Il est possible de soulager la douleur avec des médicaments mais vous aurez quand même des douleurs intenses dans le dos ce qui peut être invalidant.

La hernie discale se manifeste lorsque le disque sort de sa position habituelle. Il est alors coincé par les vertèbres ce qui est vraiment douloureux et grave.

Le pincement du disque une évolution possible de la discopathie.

La discopathie peut évoluer en discopathie protrusive

Afin d’éviter que la maladie évolue de façon trop grave, vous devez faire contrôler votre dos régulièrement. Si vous avez déjà une discopathie, il est important que votre médecin suive l’évolution de la maladie afin d’intervenir le plus vite possible. Sachez que l’opération est possible pour remettre un disque en place ou mettre une prothèse mais l’usure du disque est irréversible. Pour plus d’informations, consultez www.discopathie-degenerative.info.

C est quoi une discopathie dégénérative?

En gros, une discopathie est un vieillissement prématuré ou accéléré d'un disque. 

On peut aussi dire que c'est le processus de détérioration progressive d'un disque intervertébral qui passe par sa rigidification puis par son dessèchement pour finir par son tassement.

Cette pathologie est très douloureuse et peut aboutir sur des hernies discales.

On peut soulager la douleur d'une discopathie mais pas la guérir malheureusement.

 

C est quoi une discopathie.

Une discopathie est une affection d'un disque intervertébral, c'est très douloureux et il n'y a pas d'âge pour en souffrir.

Il y a aussi la discopathie dégénérative qui est souvent le résultat d'une arthrose bien installée ou des sollicitations mécaniques régulières que subit le rachis.

Vous trouverez les causes, les symptômes et les traitements pour combattre la discopathie sur le net car  différents sites médicaux abordent ce sujet très fréquent et trop fréquent.

Le traitement n'est pas simple car pas très efficace, antalgiques, anti-inflammatoires, séances de kiné etc.

C est quoi une discopathie protrusive.

Vous ne savez peut-être pas ce que c'est qu'une discopathie protrusive, c' est en sorte une forme de discopathie dégénérative accompagnée souvent de hernies discales.

Il est important de ne pas laisser installer ce genre de pathologie, une discopathie dégénérative protrusive peut devenir handicapante et irréversible.

C'est la discopathie c5 c6 dégénérative cervicale qui est la plus fréquente et la plus douloureuse.

En règle générale, la discopathie dégénérative est traitée avec des anti-douleurs chimiques ou avec une infiltration injection de corticoïdes dans la colonne. 

Des exercices de kinésithérapie et la chirurgie peuvent être envisagé.